Formations au travail collaboratif

Formations

 
 

Les pratiques d’intelligence collective connaissent aujourd’hui un fort développement. Cette demande est émise par les entreprises et leurs salariés ainsi que par les entrepreneurs et les associations. Ils ont besoinde lien, de cohérence, de construction de sens, mais aussi d’outils de management et de déploiement des potentiels. L’offre de formation s’étoffe peu à peu sur le territoire, notamment sur le métier de « facilitateur en Intelligence Collective » ou autour du « Codéveloppement ».

La méthode Co-Factory

«Dis-moi et j’oublierai. Montre-moi et je me souviendrai. Impliquemoi et je comprendrai.» Benjamin Franklin

Co-Factory choisit la pédagogie de l’implication : apprendre entre apprenants et apprendre en faisant. En référence aux fondements de la « communauté apprenante », les stagiaires se basent sur l’expérience de chacun pour enrichir chaque membre du groupe.
Chaque module est construit sur l’apport pédagogique comme suit :
• Apports de concepts, méthodes et outils pratiques
• Appropriation par des cas pratiques sur les situations directes des participants
• Partage des pratiques et expériences
• Prise de conscience et expérience des postures du collaboratif par le jeu, le jeu de rôle, la contribution par effet miroir

Co-Factory, développe des approches collaboratives autour de plusieurs axes : projets communs entre coworkeurs (village collaboratif), actions collaboratives de prospection et de développement commercial (co-challenge) et observatoire du travail collaboratif. C’est dans ce contexte que sont nés les formations au travail collaboratif, pour accompagner les femmes, les hommes et les projets.

N° d’activité de formation 32590932259

Télécharger la plaquette des formations