Portraits de Coworkers

Laure Chargelaigre Partie 2

 

photo laure

 

Peux-tu nous expliquer ton parcours et ce qui t’a donnée envie de créer « Green Soda » ?


Après avoir fait une école de commerce en alternance (chez Orange) et une école de communication, ma première expérience professionnelle en tant que Responsable de Communication dans une collectivité locale fut très intense et enrichissante. Toujours en quête de nouvelles expériences, je me suis ensuite tournée vers les agences de communication spécialisées dans le marketing direct. Je suis restée en agence pendant 5 ans en tant que chef de projet grand compte spécialisée dans les produits financiers et la presse. Et puis l’envie d’évoluer vers un poste plus créatif et de prendre mon indépendance est devenue une évidence et Green Soda a vu le jour !


Peux-tu nous présenter ton activité et les services que tu proposes ?


Green soda conseille et accompagne les entreprises dans le choix et la création de supports de communication pertinents en adéquation avec leur stratégie, leurs objectifs, leurs cibles et les messages à véhiculer. Green Soda c’est aussi la modification, la refonte et l’évolution des supports de communication déjà en place.

Les domaines d’interventions de Green Soda lui permettent d’accompagner les entreprises sur la globalité de leur communication :

Identité visuelle : création de logo, charte graphique, déclinaison sur les supports indispensables à consolider votre identité visuelle.

Communication visuelle : Réalisation de tous les supports de communication indispensables au développement de l’activité ou pour valoriser les informations : Flyer, dépliant, plaquette, affiche, magazine, annonce presse, document interne, dossier de présentation, rapport d’activité, dossier de presse …

Web design : Accompagnement dans la création des supports numériques indispensables aujourd’hui : site internet, mobile, tablette, blog ….

Ainsi que dans les actions de Web design marketing : élaboration des outils indispensables pour répondre aux objectifs de communication en ligne : email, bannière, newsletter, jeux concours …

 

Que viens-tu chercher dans le coworking ?


Je suis fidèle à Co-factory depuis leur création ! Pour moi c’est un espace de travail convivial et sérieux, un lieu d’échange où la bienveillance et le soutien sont une priorité. C’est exactement ce que je cherchais quand j’ai créé Green Soda. La création d’entreprise est une étape difficile où il ne faut pas rester isolé avec ses problématiques.


Contact :

Green Soda, Laure Chargelaigre

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tel : 06 44 82 42 12

Site : www.green-soda.fr



 

Alison Von Ketteler

alison

 


 

Peux-tu nous expliquer ton parcours et ce qui t’a donnée envie de travailler à ton compte ?


Je suis consultante en environnement et stratégie.
Diplômée de ESCP Europe, l’environnement a toujours été le fil rouge de ma carrière. C’était ma passion et j’en ai fait mon boulot.

J'ai également un cursus tourné vers l'international car j’ai dans un premier temps travaillé à Londres dans la  finance carbone chez « Eco-Securitis », l'un des pionniers dans ce domaine. Puis à Madrid, sur la plateforme du marché de l’environnement market place « environnemental expert ». De retour en France, j'ai exercé chez Bycitizen, un cabinet de conseil en environnement et stratégie.

Toutes ces expériences m'ont donné envie de me lancer et depuis 3 ans je travail à mon compte !


Peux-tu nous présenter ton activité et les services que tu proposes ?


 J'interviens auprès des entreprises dans le développement de leurs environnements et dans leurs stratégies environnementales.

 Je les accompagne dans la définition de leurs stratégies ou sur des problèmatiques managériales.  Par exemple, je vais aider une ONG composée de 60 filiales dans le monde à les structurer et à élaborer un processus d’amélioration continu du réseau.

 

Que viens-tu chercher dans le coworking ?


Chez Co-Factory je viens chercher un endroit agréable pour travailler. De plus, les formations m’intéressent car elles me permettent de continuer à me former et à m’améliorer !




 

 

 


Laure Chargelaigre : Partie 1


 

N B

 

Avec un grand-père passionné par le dessin et une grand-mère qui lui a toujours fait faire beaucoup d’activités manuelles, rien d’étonnant à ce que Laure Chargelaigre ait développé très tôt cet amour pour la peinture qui l’a poussé à créer ses tableaux, ses pépites comme elle les appelle.
Autodidacte, Laure n'a reçu aucune formation en arts plastiques : « Arrivée à Lille pour mes études j'ai visité les musées et les expos et je me suis dis : pourquoi pas moi ? J'ai acheté deux ou trois livres sur la technique, la composition d'une toile, le rythme et je me suis lancée. »


Laure essaie d'abord la peinture à l'huile qu'elle abandonne vite au profit de l'acrylique. Elle n'a par contre aucun doute sur le genre de ses toiles : ce sera de l'abstrait avec un net penchant pour la couleur rouge. L'idée d'exposer vient vite mais là encore il faut se lancer et surmonter « la peur de se dévoiler ». C'est l'association Art et Couleur qui lui en donne l'opportunité. Les félicitations reçues lui ayant donné confiance, Laure participe aux Artistes de l'ombre en 2010, au Printemps des poètes en 2011, expose dans les restaurants le Carpe Diem et le 2 sous de table à Lille, à Saint-Quentin avec l'association Art et Littérature, à la mairie de Marcq-en-Barœul  et actuellement dans les locaux de Co-Factory.


Ce que Laure aime dans l’abstrait, c’est sa totale liberté. L’abstrait n’est soumis à aucune contrainte et lui permet de s’exprimer pleinement, sans réserve, de montrer qui elle est à qui saura regarder. Mais, ce qu’elle aime encore plus, c’est que cette liberté n’est pas offerte qu’à l’artiste, elle appartient également au spectateur qui, en se laissant immerger dans l’œuvre de Laure, pourra alors apposer sa propre sensibilité et sa propre lecture sur ce tableau.


Animée par l’amour qu’elle porte à la Terre et à la Nature, qui est sa plus grande source d’inspiration, quand Laure peint, elle se laisse guider, emmener par ses intuitions, ses émotions, et construit ses œuvres en transposant son ressenti et son vécu sur la toile. Plus que de simples tableaux, ses créations sont le reflet de la personnalité et de la sensibilité de Laure, du contraste entre élégance et excentricité qui fait d’elle une personne à part, et une artiste à part entière.

 

 

recadre HD2recadre33recadre37

 


Portrait d'Alain Quievreux

 photo alain quievreux

 

Une explication de ton parcours et de ce qui t'a donné envie de créer :


Mon leitmotiv : « Prendre du temps pour en gagner », « Prendre du temps pour bien décider », « Prendre du temps pour organiser »


Au bout de 20 ans en tant qu’animateur éducateur,  j’ai entamé un bilan de compétences et un bilan personnel. J’ai décidé de changer de vie… personnelle et professionnelle. J’ai suivi une formation universitaire sur la Gestion et l’Accompagnement de Projet Professionnel et Personnel puis des formations dans l’accompagnement individuel, la gestion de projet, l’organisation d’évènements, la et les pédagogies, la psychologie de l’adolescence, l’analyse transactionnelle, la P.N.L. La suite…


Peux-tu nous présenter ton activité et tes services :


Mon activité d’aujourd’hui : accompagner des personnes et des équipes sur le domaine professionnel avec une approche de type coaching que je complète par du conseil et de la formation. J’interviens aussi en tant que, recruteur, formateur et accompagnateur à l’emploi dans un institut de formation pour adultes. Je suis des personnes en phase d’évolution professionnelle,  changement de poste, et aussi sur la gestion d’équipe, de groupe et d’organisation. Connaissant bien le monde étudiant, j’aide des jeunes à la préparation aux concours, à l’entretien d’embauche et à s’intégrer en entreprise. Des particuliers en phase de changement viennent aussi me voir. Beaucoup de mes clients sont des clientes qui veulent assoir leur rôle de femme tout en équilibrant leur vie personnelle et professionnelle.


Pourquoi utilises-tu le coworking ?


Parce qu’il y du café à volonté, parce que Magali est mignonne, parce que David aime la tartelette citron meringuée. C’est de l’humour !
Pour rencontrer d’autres personnes installées en indépendant, échanger sur des démarches les activités professionnelles, relayer auprès d’autres personnes que je rencontre. La démarche collaborative développe obligatoirement le champ d’intervention. Un souhait : venir plus régulièrement.

 

 

Portrait de Sylvie Lecomte

  

 

photo sylvie lecomte.jpeg

 

Peux-tu nous expliquer ton parcours et ce qui t’a donnée envie de créer Ekidécide?

 

J’ai eu une formation de psychologue puis j’ai travaillé pendant 8 ans en accompagnement de bilan de compétence. Ensuite j’ai exercé dans les fonctions de DRH et RH opérationnelles à la direction, dans des entreprises de service en information et construction.J’ai toujours accompagné les Hommes et les organisations. Mon projet est de le faire de façon indépendante et avec plus de liberté par rapport aux outils et aux approches que j’utilise.

 

Peux-tu nous présenter ton activité et les services que tu proposes ?

 

J’interviens dans le développement des personnes et des équipes pour faciliter la mise en œuvre de projet ou changement. J’utilise une approche créative et collaborative pour répondre aux besoins des entreprises de services de la région.

 

Que viens-tu chercher dans le coworking ?

 

Je suis chez Co Factory depuis le début de l’année 2013!

Je viens chercher un partage d’expériences, un optimisme qui se développement et un lieu de travail serein !


Sylvie Lecomte

Ekidécide

Tel: 06 80 22 97 63

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.