Portrait de Sophie de "Sophie au naturel"

 sophie au naturel          Sophie au naturel


Qu'est ce qui t'a poussé à te lancer dans une création d'activité?

 

 

Depuis quelques années une idée me trottait dans la tête : comment, à mon petit niveau, puis-je consommer mieux, moins cher, avec une incidence positive sur ma santé. Je constatais, par exemple que ma fille qui faisait du 4 pattes trainait dans les effluves de Mr Propre ; constatais que mon entourage proche développait autour de 40 /50 ans des maladies dont les causes seraient vraisemblablement environnementales. Pas très sain.

 

Comment y remédier ?

Petit à petit, j'ai changé quelques petites choses : fabrication de mes cosmétiques, de mes produits ménagers, tri de mes déchets avec un composteur, achats plus bio, couches lavables et même des poules au fond du jardin !

 

Après la naissance de mon 3ème enfant, j'ai choisi de mettre plus en adéquation mon vécu personnel et ma vie professionnel. Je souhaite donc transmettre mon expérience du "consommer plus vert", "faire soi-même". J'ai validé mes acquis en autodidacte par différentes formations sur les cosmétiques naturels, les huiles essentielles et continue de me former. J'ai aussi lancé un blog http://sophieaunaturel.blogspot.com sur lequel je partage mes idées, recettes. Ce blog est un support vraiment intéressant pour se faire du réseau, nouer des contacts, se donner une bonne crédibilité.

 

Peux-tu nous expliquer ce qu'est Sophie au naturel ?

 

Sophieaunaturel c'est, pour l'instant une association, qui propose des ateliers autour du faire soi-même ses propres cosmétiques et ses produits ménagers. Je suis itinérante : j'interviens dans des magasins de produits naturels, au domicile de particuliers, en associations, en entreprise et propose aux participant(e)s de fabriquer leurs produits de soins. C'est souvent un moment très convivial, basé sur la transmission et l'échange.

 

Que viens-tu chercher dans le coworking et chez Co-Factory?

 

Je viens au co-working 1 fois par semaine en moyenne pour venir y travailler sur l'administratif, la communication, l'organisation des ateliers.

C'est pour moi un lieu de travail plus "studieux" qu'à la maison. Je ne suis pas tentée de ranger ma pile de linge ou autre travail tout aussi réjouissant !

 

C'est aussi un moyen de nouer des contacts, d'être entourée, d'éviter la solitude. On partage un repas, un café, réfléchis sur nos activités en commun, bref, ça fait avancer. Dès que j'aurai un peu stabilisé mon activité, je compte me former notamment sur "la gestion du temps", "trouver et fidéliser ses clients", par exemple.

 

Vous pouvez retrouver Sophie sur:

 

 http://sophieaunaturel.blogspot.com